Câest dans une atmosphÚre de convivialité empreinte d’intenses émotions que les membres statutaires du Conseil de Cabinet sur l’heureuse initiative et en la présence constante et effective de Monsieur le Ministre dâÃtat, Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général Bachir DIALLO ont rendu, ce lundi 15 janvier 2024, un vibrant hommage bien à leur collÚgue Monsieur Daniel OULARÃ, Commissaire Divisionnaire de Police, Directeur Général du Service AFRIPOL désormais appelé à faire valoir ses droits à la retraite depuis le 31 décembre 2023.
Dans son discours de circonstances, Monsieur Daniel OULAR, comptant maintenant parmi les anciens de la Police Nationale, a tout remercié Dieu le Tout-puissant de lui avoir donné la chance, la santé et la force de vivre ce moment. Ensuite, il a non seulement remercié tous les collÚgues policiers pour le bon climat de collaboration qui a caractérisé notre relation professionnelle, mais aussi leur a présenté ses excuses pour ses écarts de langage au cours de sa carriÚre. Il a aussi pardonné à toutes celles et tous ceux qui l’ont blessé dans son amour propre à cette occasion. A l’égard de Monsieur le Ministre dâÃtat, il a exprimé toute sa gratitude et tous ses remerciements d’abord pour l’organisation de cette cérémonie d’adieux. Ce qui est une premiÚre au sein de ce département. Ensuite, il l’a, du fond du cÅur, félicité pour son bilan élogieux et radieux depuis sa nomination à la tête de ce MinistÚre « trÚs complexe ». Dans la même lancée ,pour lui, il part à la retraite avec le sentiment d’avoir accompli ses devoirs pour sa Patrie parce que Le Général Bachir Diallo lui en a donné l’opportunité par confiance. Il a conclu ses propos en ses termes: » Monsieur le Ministre d’Ãtat, vous êtes une chance pour l’institution policiÚre. Je vous encourage dans vos réformes courageuses et salvatrices pour le bonheur de la Police Nationale et de la Protection Civile ».
Dans son discours-réponse, Monsieur le Ministre dâEtat, Général Bachir DIALLO a remercié Dieu, le TrÚs Miséricordieux d’avoir accordé la santé et la longévité au Commissaire Divisionnaire de Police Daniel OULARà de commencer à vivre en toute liberté sa retraite. C’est une chance que Dieu ne donne pas à tout le monde. Il a egalement formulé les vÅux de le voir vivre sa retraite dans l’honneur et sans humiliation. Il tiendra toujours à son cÃŽté en tant que de besoin.
C’est par l’échange des cadeaux d’adieux entre Monsieur le Ministre d’Ãtat et le Commissaire Divisionnaire de Police Daniel OULARà que la présente cérémonie a pris fin dans une apothéose sans commune mesure.
www.Dreamguinee.com