DUBRÉKA- C’est encore une triste nouvelle. Un incendie a causé la mort de six (6) personnes à Yeguiyah, dans la commune de Dubréka, ville située à environ 50 kilomètres de Conakry.
Le drame s’est produit aux environs de 4 heures, ce jeudi 27 juin 2024 a appris Africaguinee.com de sources locales.
Ce drame a été provoqué par un anti-moustique allumé dans la maison de monsieur Onomou.
“Nous, on est arrivé sur les lieux vers 6 heures. Mais en ce moment, la maison était presque inaccessible, parce que l’allure du feu était énorme. Il y a avait même des survivants dedans en ce moment également, parce qu’on entendait des cris. Mais on ne pouvait pas vraiment accéder à l’intérieur de la maison. Du coup, il y a eu six morts plus le contenu de la maison qui a brûlé. Il s’agit de la famille Onomou. Un monsieur que je connais très bien, lui, sa femme et ses enfants…”, nous a confié Sékou Traoré, un des voisins de la famille qui ont voulu porter leur secours. En vain.
Selon les informations, poursuit notre source,” il paraîtrait qu’ils avaient allumé un anti-moustique posé sur un armoire. Maintenant, c’est cet anti-moustique là qui a brûlé jusqu’à un certain niveau. Il s’est déséquilibré et est tombé dans le fauteuil. C’est ce fauteuil qui a pris feu, et, malheureusement, la famille avait une moto dans leur maison qui était garée à côté du fauteuil. C’est là où l’incendie s’est aggravé”, a-t-il poursuivi.
Le chef de famille, monsieur Onomou, un travailleur au Port autonome de Conakry, son épouse et ses enfants ont tous péri dans les flammes.
“Derrière la maison, il y a une petite annexe où se trouvaient deux enfants, qui ont été les seuls survivants. Parce que l’annexe en question n’a pas été touchée par le feu”, selon Sékou Traoré.
Tbd pour www.Dreamguinee.com
Source africaguinee