Le Premier ministre guinéen vient de poser ses valises dans la capitale saoudienne (Riyad) où il doit prendre part au “Forum multilatéral sur la politique industrielle (MIPF 2024)” qui se tient les 23 et 24 octobre 2024. Et dans un entretien avec les autorités saoudiennes, Bah Oury a tenté de convaincre de la nécessité et des avantages à investir en Guinée.
“La Guinée est une terre d’opportunités, un pays d’avenir. L’Arabie Saoudite ne doit pas être absente du processus de transformation actuel de ce pays”, a-t-il dit.
Transformation de la Guinée
Fin septembre, devant l’assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies (ONU), le chef du gouvernement guinéen avait évoqué le désir de la Guinée de s’engager dans une “transformation nationale dans un esprit de justice, de solidarité et de dignité”. Cette transformation s’adosse sur le mégaprojet Simandou, souvent présenté comme un “symbole d’espoir et de bien-être” pour les Guinéens. Et pour réaliser cette ambition, Bah Oury avait sollicité un “soutien international sincère”, un partenariat pour un avenir radieux.
Tbd pour www.Dreamguinee.com