Cent-quarante (140) jeunes de Boffa, une bourgade située à un peu plus de 150 kilomètres au nord-ouest de Conakry, la capitale de la Guinée, vont recevoir de la formtion dans le domaine des sports.
La formation qui se déroulera du 28 octobre au 02 novembre 2024 est organisée par Morel Sylla grâce au soutien financier et technique du Ministère Français de l’Europe et des affaires étrangères, la Confédération internationale des unions sportives des francophones, l’association internationales des maires francophones, la Ville Espalion, l’association Maraguiri France et la commune urbaine de Boffa.
Morel Sylla est fort de plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’éducation et des échanges culturels, C’est un manager compétent et passionné, reconnu pour sa capacité à concevoir et à mettre en œuvre des programmes éducatifs innovants et des initiatives de collaboration internationale. Son parcours professionnel est marqué par des succès significatifs dans la promotion de la diversité culturelle, l’amélioration des systèmes pédagogiques et le renforcement des partenariats entre institutions éducatives à travers le monde.
Doté d’excellentes compétences en leadership et en gestion de projet, il met son savoir-faire au service d’objectifs audacieux et de projets à impact. C’est à cet effet, qu’il a pris part à la deuxième édition de la Semaine l’Afrique des Solutions (SAS), qui a eu lieu en France, à la Mairie du 16ème arrondissement de Paris, du 20 au 21 septembre, et au Maroc, à l’Université Mohammed V de Rabat, du 17 au 19 octobre 2024.
Tbd pour www.Dreamguinee.com
Source : leperoguetguinee.com